Perros De La Playa, Chiens sur la plage

Partagez cet article avec amour :

Zapata, Perro de la Playa

Zapata, chien de la plage

Ola, je m’appelle Zapata. Je ne suis pas nommé d’après une chaussure ou parce que j’aime mâcher des chaussures, ce que je fais, mais d’après le célèbre révolutionnaire mexicain et combattant de la liberté, Emiliano Zapata. Il a dit: «Il vaut mieux mourir debout que vivre à genoux», ce avec quoi je suis d’accord, d’autant plus que j’ai quatre des deux. Je vais vous dire comment j’ai obtenu mon nom, mais permettez-moi d’abord de vous parler de ma vie telle qu’elle est maintenant. Le présent est si doux, et nous les chiens l’apprécions beaucoup plus que les humains qui aiment vivre dans le futur ou dans le passé. Le passé est comme une queue qui vous suit et n’est bon que pour éloigner les mouches et l’avenir, que sera, sera.

J’habite à Samara, une belle petite ville sur la côte Pacifique du Costa Rica. J’en rencontre beaucoup turistas là-bas, du Canada, de la Suisse et des États-Unis, entre autres pays, qui viennent étudier dans notre école de langue espagnole. Ils ont des leçons le matin et sont libres l’après-midi pour s’allonger sur la plage, manger dans l’un de nos nombreux restaurants délicieux, faire du shopping dans nos magasins pittoresques, peindre ou monter à cheval ou voyager vers d’autres endroits merveilleux au Costa Rica. Je ne suis pas sorti de Samara moi-même, mais j’entends de merveilleuses histoires de voyages à Monte Verde et dans les forêts de nuages, et Volcan Arano où il y a des tyroliennes, des piscines chaudes pour se baigner et du rafting. Un jour, j’espère voyager dans mon beau pays avec mon propriétaire, qui est le fier gérant d’un restaurant espagnol à Samara. C’est l’un des nombreux restaurants charmants, mais plus exotique que certains autres. Les gens viennent souvent dans notre établissement s’il pleut et veulent quitter la plage. Nous avons du bon vin que j’entends, et je peux recommander le Paëlla et les os.

J’ai rencontré mon ami des États-Unis alors que j’étais allongé sur le trottoir devant le restaurant en faisant une sieste dans la chaleur de l’après-midi. Les gringos ne semblent pas remarquer la chaleur et se promènent au soleil de midi comme des chiens enragés ou des Anglais, dont il y en a quelques-uns à Samara. Il y a peu d’eau pour remplir leurs plats en Angleterre ou du moins j’entends, alors ils viennent ici où nos plats d’eau sont pleins et nos rivières tombant en cascade vers la mer. Souvent, ils se plaignent de ne pas pouvoir conduire leurs monstres à quatre roues à travers les rivières qui coulent rapidement le long de la côte. Ils devraient simplement être heureux de faire le plein d’eau fraîche et propre, mais revenons à mon histoire. La dame gringo m’a vu et est tombée amoureuse de moi immédiatement, ce qui n’est pas inhabituel pour le grand Zapata. J’étais allongée sur le trottoir, très détendue, et elle pensait que j’étais malade. Elle a essayé de me donner des tacos et de l’eau, ce que j’ai accepté avec reconnaissance. Je ne lui ai pas dit la verdad, la vérité. Je pense qu’elle voulait me ramener à la maison, mais avait peur de me déplacer. Je suis doué pour jouer à l’opossum.

Le lendemain, je l’ai revue alors qu’elle amenait une de ses peintures dans une galerie d’art. C’était une peinture de la plage et n’était pas mal, sauf qu’elle contenait un chat, une créature des plus méprisées. Comment pourrait-elle préférer el gato (chat) à el perro (chien)? Mais elle a continué à m’adorer en demandant à son mari, dans sa langue étrange que j’ai appris un peu grâce à la turistas, pour me regarder. Il ne semblait pas très impressionné, mais j’aimais son attention, surtout les friandises. Ce soir-là, je l’ai vue avec son mari boire un impérial sur la plage et admirer les chevaux qui venaient des champs le soir pour profiter du Pacifique. Elle semblait très surprise de voir des animaux en liberté sur la plage. Je me demandais pourquoi, mais j’espérais ne jamais l’avoir découvert. Je devrais me battre pour ma liberté, si jamais elle était en danger, tout comme mon homonyme, Emiliano. Ils ne m’ont pas vu, mais je les ai suivis sur la plage où je les ai vus donner de la nourriture à mon amigo, Migo. Il est un chien de chasse noir et dégingandé qui vit dans un restaurant de plage et est encore mieux nourri que moi. Les touristes sur la plage l’aiment. Ils manquent leurs chiens à la maison, j’en suis sûr.

Un autre matin, je l’ai vue saluer sauvagement une amie qu’elle connaissait de chez elle. C’était très surprenant pour elle car elle ne savait pas que l’ami serait à Samara. Je suppose qu’elle n’a pas beaucoup d’amis, ou le monde est beaucoup plus grand que Samara. Je vois mes amis de la ville tout le temps. Un autre jour, son mari a pris une leçon de surf. Il n’était pas très bon, mais a essayé très fort. De nombreux touristes ne savent pas qu’il faut beaucoup de temps pour apprendre à surfer sur les vagues. Je voudrais aussi essayer, mais mon propriétaire ne me laisse pas, une petite liberté qui m’est refusée. Mais j’aime nager dans les vagues, et turistas faire aussi. L’océan a cependant de nombreuses humeurs, et il faut nager quand il n’est pas en colère.

Le couple est devenu ami avec la famille sur la plage qui leur avait donné des cours de surf et leur a acheté un gros poisson. Ils l’ont ramené en haut de la colline jusqu’à leur maison au sommet de la montagne pour cuisiner. Je l’aurais mangé cru, mais les humains aiment rôtir leur poisson. J’espérais en avoir. Plus tard, la famille leur a offert un chiot d’une portée qui venait de naître. J’avais essayé de connaître leur chien aux beaux cheveux noirs, mais elle n’avait rien à voir avec moi, disant que j’étais un clochard de plage. C’est peut-être vrai, mais comment a-t-elle pu résister à mon épais manteau de fourrure blanche et à ma crinière de lion marron. Beaucoup de gens disent que je ressemble à un chien chow, et j’aime certainement le chow. Comme Emiliano, je suis très attirée par les dames et elles par moi. Mais, « Compañeros, no se puede ganar en todos », ou comme diraient les gringos, « Vous ne pouvez pas tous les gagner. »

Après plusieurs semaines, j’ai vu mon ami gringo sur la plage une nuit en train de boire un impérial et l’air très triste. Je l’ai entendu dire que c’était sa dernière nuit à Samara. Elle a dit qu’elle manquerait la belle plage et les gens sympathiques. Elle a également déclaré que les gens ici se soucient de l’environnement et ont résisté aux efforts des grandes entreprises qui polluent le paysage pour construire au Costa Rica. Nous utilisons également des énergies renouvelables, ce qui signifie, je pense, que nous enfouissons nos os pour les utiliser plus tard. Cela m’a fait plaisir, mais un peu peur. J’espérais que notre plage serait toujours la même. Nous sommes souvent appelés le pays le plus vert et le plus heureux. Nous avons beaucoup à manger et nous avons encore beaucoup d’arbres pour nous allonger.

Alors que mon histoire touche à sa fin, je vais vous dire comment j’ai obtenu mon nom. Une fois, quand j’étais un jeune chien et que j’habitais en ville, j’ai libéré plusieurs de mes amis qui avaient été rassemblés par le receveur de chiens et jetés dans un camion avec une cage à l’arrière. Il y avait aussi une belle fille vêtue de fourrure blanche avec un collier en diamant dans la cage. Quand je l’ai vue, je suis tombée amoureuse, mais comment pouvais-je savoir qu’elle appartenait à un grand danois qui appartenait au maire. Je savais seulement que je devais la sauver, ce que j’ai fait en sautant et en tirant sur les extrémités du cordon qui nouait les portes de la cage. Les chiens ont éclaté de la captivité en aboyant, « Zapata, Zapata à la rescousse. »

Je l’ai suivie chez elle où elle m’a donné une gorgée de nez, mais a dit qu’elle appartenait à un autre. Pourtant ma réputation s’est faite et elle reste fidèle à moi à ce jour. J’ai fait bien des conquêtes sur la base de ce jour heureux où j’ai également gagné mon nom. Maintenant, j’ai décidé que je devais exercer mes pouvoirs pour égayer mon ami gringo. J’ai rassemblé mes amigos, beaucoup de chiens errants, avec quelques chihuahuas hautains dans le peloton et les ai conduits sur la plage vers son banc. Elle se leva en pleurant: « Le voilà, mon chien malade du trottoir conduisant une meute de chiens. Je suis content qu’il se sente mieux, mais j’espère qu’ils ne vont pas nous attaquer!

J’ai été très surpris de l’entendre dire cela, mais j’ai fièrement conduit mes amis sur la plage en pleine parade pour son plaisir, ne s’arrêtant que pour s’incliner devant elle et agiter ma queue. Elle s’est exclamée avec joie: « Il est le leader de la meute et est venu lui dire au revoir. » Oui, elle avait reconnu ma grandeur et mon appréciation pour les gringos avait grandi à pas de géant. Alors que le soleil rouge coulait sous les vagues blanches et que les cocotiers se balançaient doucement dans la brise, moi, le grand Zapata, dis adieu à la gentille dame gringo. Bien qu’elle m’ait appelé Sam, je suis sûr qu’elle ne m’oubliera jamais.

Les informations contenues dans cette page vous sont proposées à titre indicatif et ne constituent pas une consultation vétérinaire. Consultez toujours votre vétérinaire pour obtenir un avis professionnel adapté au cas particulier de votre chien ou de votre chat.